Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

dimanche 30 mars 2008

Mort au Fous-T

Nan, c'est décidé, j'aime pô le foutchebol.
Déjà, à la base, c'était pas gagné, après une année de cohabitation avec mon père dans un studio, où sa seule occupation -et préoccupation- était de mater les matchs on the TV -toute petite soit dit en passant. A cette époque pas trop bénie, j'avais pu constater qu'il pouvait y avoir, en changeant de chaine, du foot non-stop de 14h à 23h, de quoi rendre dingue le plus placide des hamster à force de les voir courir dans ce minuscule espace -à peine 50 cm de diagonale je vous dis!!
Et aujourd'hui , j'ai l'immense honneur d'être l'heureuse propriétaire d'un mââgnifique appart' situé à deux pas -soit 10 minutes à pieds- du très beau et ayant pourtant ce nom très banal -merci Platini- Stade de France. Et, depuis un mois environs, il se trouve que l'organisation des jeux du cirque -pardon, la coordination du SdF- a décidé de faire stationner les cars de supporters dans l'avenue qui borde le beau, et unique parc de la Légion d'Honneur, lequel susdit parc se trouve en face de notre tannière, et dans lequel nous allons reguliérement faire prendre l'air à nos marmoosets. A cela, il faut ajouter la nourrice des marmots qui se trouve encore plus près du SdF...
Mercredi, match de gala, France-Angleterre, je préviens le Prince que ça va être chaud de circuler pour aller chercher les amours de notre vie le soir et qu'il faut qu'il se méfier... oui, mais comment, quand tout les accès qui mènent au Stade, et à fortiori qui ammènent chez la nounou sont fermés par des policiers obtus:
" - Ah non, désolé monsieur, j'ai des ordres, je laisse passer personne...
- Mais pisske je vous dis que je vais juste chercher mes enfants!!...
-Non monsieur, pas d'exception, c'et la règle, prenez un peu plus loin...
- Mais j'en viens de plus loin, c'est bloqué aussi...
- Désolé monsieur, attendez que le match soit fini..."
Donc retour du Prince avec une heure de retard et un énervement digne d'un jour sans tabac, et une soirée à l'écouter grommeler des "Rosbeef go Home!!" à tout bout de champs. Ce qui m'a permis de constater le lendemain matin que la Divine Coquine faisait des progrès spectaculaires en langue puisqu'elle m'a accueuilli par un "..if go ome.." dès le lever!!
Et samedi, re... Là,le matin, le Prince de retour de la piscine avec la Divine, me previens qu'aujourd'hui pas de sortie, pisske match au SdF, ça tombe bien, j'ai pas envie de sortir... Ceci sans compter, of course, sur Super Bouloche qui fait ses dents, enfin qui grogne, se tortille, refuse de dormir de manger et tout et tout et qui pleure, crie autant que faire se peut... De guerre lasse, à 16h, j'installe le Monstre de mon Coeur dans la poussette à réaction et direction le Parc. Un petit tour plus tard, le marmot dormait paisiblement et je tente un retour maison fissa, quand arrivé à 100 m de l'entrée, horreur, les cars ont commencé à se garer et à deverser leurs supporters ivres sur le trottoir, celui qui longe le parc. Voui, passke ceux-là, ils venaient de Lens, mais ils auraient pus arriver de partout ailleurs, y'a rien qui ressemble plus à un supporter de foot ivre qu'un autre supporter de foot ivre, quelle que soit sa provenance. Passke les gars, ils sont partis de chez eux, mettons vers 13h, après un copieux et bien arrosé repas, et qu'ils ont descendu des packs et des packs de bières dans le car pour se donner du courage -ben oui, c'est plus facile d'insulter les mecs en face quand on est bourré, on a moins la trouille- et que, quand il sortent du cars, ils ont que deux idées fixes : pisser et insulter les adversaires. Donc le parc s'est retrouvé grouillant de mecs éructant "PSGéééé enculéééééé!!!" et deversant leur litres de bières devant les yeux esbourifés des gamins passants par là, outrés des mères de famille et indifférents des gardiens du parc.
J'ai pas resisté à interpeler un groupe:
"- Bonjour, vous venez d'où??
- ... du Nôôôrd... PSG enculé!!!
- voui, mais quelle ville?
- de Trouuubidou la Prairie... PSG au chiotte!!!
- Aaah, et vous avez une maison et des enfants??
- Ooooais, j'ai deux garçons moâ... PSG enculé!!
- ...et vous avez un jardin?
-.. oaiisss,... PSG en...
- merci, dorénavant, je saurais que je pourrais venir pisser dans votre jardin, au revoir monsieur!!"
En fait, je remercie le ciel d'avoir eu mon Petitou en sucre, sinon, je crois que je leur aurait bien explosé les dents, voir autre chose un peu plus bas...
A croire que le foot rende l'homme plus abbétit qu'il ne pourrait l'être en temps normal. Et ce qui me révolte le plus, c'est que c'est ce genre d'individus qui vont donner des opinions bien senties sur la banlieue qui est sale et mal entretenue.
Et en rentrant, le Prince a dû aller garer notre carosse ailleurs, vu qu'ils commençaient à faire bruler les bagnoles dans la rue - ben oui, c'était pas des rebeu des quartiers sensibles, c'étaient des trentenaires abrutis d'acool et de haine, comme quoi, les idées reçues ont pris des claques ce week end!!!
Je n'ai pas bu -pas encore-,mais quand même: "Mort aux Fous-T!!!!"

Aucun commentaire: