Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

vendredi 25 janvier 2008

La fin des grass'mat'

ça y est, je crois qu'on tient le bon bout.

Notre Petitou en sucre fait ses nuits depuis... deux nuits... héhéhé. Dernier biberon vers 21h, une petite heure pour l'endormir, et zou, après c'est parti. Il grognouille vers 5h du matin et tape sur les parois de son berceau en carton, mais se rendors jusqu'à 7h, trankiiiil.

Sauf que - y'a toujours un mais -, le Prince ne voit pas ça d'un super bon oeil. Ben oui, quand P'tit'homme se reveillait à 5h du mat', Maman donnait le biberon, pis après, il pouvait se rendormir jusqu'à 11h tranquille, avec Papa... et pendant que Maman, se levait vers 7h pour s'occuper de la Divine Coquine, qui elle, ne se rendort pas, mais alors pas du tout. Et on inverse les rôles le dimanche...

Maintenant qu'ils se reveillent tout les deux à la même heure, c'est un peu dur de s'en occuper toute seule, ce qui oblige le Prince à se lever et qui donne des conversations du matin rigolote:

"- Tu sais cheri, je crois que c'est fini pour un moment les grass'mat'
- Pourqoiiiii?
- Ben le petiot, il se rendormira plus le matin...
- Mais siiiiiii, il va dormiiiiiiiiiir, je le veux. Je te le recouche moi, il va bien se rendomir, hein?
- Mouiffff, rien de moins sur... Il se rendort pas tout de suite chez la nourrice...
- Ouais, mais si je le recouche, il se rendort, s'tou, non mais!! "

En bref, il ne restera que nos rêves la nuit pour faire des grass' mat', mais on les retrouvera dans 20 ans.




C'est duuuur le matin!!

mardi 22 janvier 2008

Cellulaire

Nan, cherie, ne décroche pas!!!

dimanche 13 janvier 2008

La fin d'une dure semaine

Ze suis malade, mais ça va mieux...


Dialogue devant l'ordi:
" Hola, pôpa, c'est quoi cette feuille de perso, l'est balèze le Konrad!!!
- T'as raison, j'ai oublié un feat..."
^^


lundi 7 janvier 2008

Ripley's back...

Surtout pas de cris, pas de hurlements...

La divine Coquine ayant developpé une toufinette de cheveux sur le haut du crâne, encadré par du duvet, elle ressemblait de plus en plus à une technoïde tektonik. Que nenni, pas de ça chez nous, on écoute pas de la musique de zouave ici, et on se coiffe correctement, non mais!!!
(bon sauf moi, mais j'ai encore presque deux mois pour paufiner le lustre de mon poil)
Donc, nous avons décidé de mettre un coup de rasoir dans la liberté capillaire de notre puce, mais c'est pour mieux permettre une envolée de cheveux d'ici cet été, et qu'on arrête de la prendre pour un p'tit mec. Donc, si aujourd'hui elle ressemble à Ripley, c'est pour mieux ressembler à Sissi bientôt...


Maintenant, z'écoutes du Sinead O'Connor, si si !!


Dur dur de traquer le chat à l'oeil phospho...

mercredi 2 janvier 2008

Bonne année... pourquoi pas???

Il est d'usage de souhaiter une bonne et heureuse année au monde entier, donc bonne année le Monde - et tout le monde -, que 2008 soit un millesime qui vous laisse des souvenirs.


Moi, je suis contente, les fêtes sont finies, et avec, cette période qui me hérisse particuliérement et qui revient chaque année. Ce n'est pas dans ma nature de me forcer à être contente, ce qui donne au final une fille épuisée de sourire et de faire bonne figure. Je passerais sur les deux jours passés dans la voiture avec notre progéniture pour Noël, et sur l'annulation in extremis de la soirée de nouvel an à cause d'une floppée de bactéries qui s'étaient attablées chez nos hôtes sans y être invitées. Je garderais de beaux cadeaux, la tendresse du Prince, les bisous mordants de la Divine Soeurette et les premières vocalises du Petit Homme.