Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

vendredi 25 janvier 2008

La fin des grass'mat'

ça y est, je crois qu'on tient le bon bout.

Notre Petitou en sucre fait ses nuits depuis... deux nuits... héhéhé. Dernier biberon vers 21h, une petite heure pour l'endormir, et zou, après c'est parti. Il grognouille vers 5h du matin et tape sur les parois de son berceau en carton, mais se rendors jusqu'à 7h, trankiiiil.

Sauf que - y'a toujours un mais -, le Prince ne voit pas ça d'un super bon oeil. Ben oui, quand P'tit'homme se reveillait à 5h du mat', Maman donnait le biberon, pis après, il pouvait se rendormir jusqu'à 11h tranquille, avec Papa... et pendant que Maman, se levait vers 7h pour s'occuper de la Divine Coquine, qui elle, ne se rendort pas, mais alors pas du tout. Et on inverse les rôles le dimanche...

Maintenant qu'ils se reveillent tout les deux à la même heure, c'est un peu dur de s'en occuper toute seule, ce qui oblige le Prince à se lever et qui donne des conversations du matin rigolote:

"- Tu sais cheri, je crois que c'est fini pour un moment les grass'mat'
- Pourqoiiiii?
- Ben le petiot, il se rendormira plus le matin...
- Mais siiiiiii, il va dormiiiiiiiiiir, je le veux. Je te le recouche moi, il va bien se rendomir, hein?
- Mouiffff, rien de moins sur... Il se rendort pas tout de suite chez la nourrice...
- Ouais, mais si je le recouche, il se rendort, s'tou, non mais!! "

En bref, il ne restera que nos rêves la nuit pour faire des grass' mat', mais on les retrouvera dans 20 ans.




C'est duuuur le matin!!

Aucun commentaire: