Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

lundi 26 novembre 2007

Démenagement(s)...

Bon, on l'avais déjà testé avec la Divine soeur Aëlyne, mais ça se confirme avec Beren, dit aussi Grognard, partir en week end avec un bébé revient à emporter la moitié de la maison dans son coffre de voiture. En comparaison, organiser un déménagement est moins stressant, au moins, comme on prends tout, on est sur de ne rien oublier.
Une fois que la liste est checkée:
"- lait en poudre
- ok
- lait de croissance
- ok
- chauffe-biberon
- ok
- thermomètre
- ok
..."
que la Divine Soeurette est habillée, et que le Prince a quasi-fini de charger la charriole, Grognard fait entendre son cri de guerre - flippant, entre le miaulement du chat qui s'est coincé un coussinet entre deux pierres, le grognement d'un Burgonde en colère et le grincement de la porte des Enfers :
" - zut, il a faim... bon, je lui fait un bib'... sont où les biberons??
- ...dans un sac
- lequel??
- ...ben, celui qui est au fond du coffre, recouvert par le lit pliant, le transat, etc..."
Merci bien merci, hop, ou comment partir avec 1h30 de retard, en comptant le rot, le changement de couche à crotte et le rechargement de la charriole.
Donc on arrive à destination avec 2 h de retard, sous le regard legerement accusateur de notre hôtesse, et on prends encore, outrecuidance suprème, 1/2 heure pour tout decharger...
... et le lendemain, on remet ça pour rentrer dans nos pénates...
Dire que j'ai accepté d'aller passer une partie des fêtes hors de notre tanière pour faire plaisir à mon Doux Prince, je m'en mords dejà les pouces - je garde les autres doigts pour le trajet, et les fêtes proprement dites.

Aucun commentaire: