Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

mardi 13 novembre 2007

Vue du Papa...

Je ne resiste pas à mettre la note de Dan sur le jour J heure H. J'en rajouterais peut-être une sur mes impressions persos plus tard ;o)

..."Sinon, question accouchement, ça a été un peu sportif :

ils devaient déclencher l'accouchement le lendemain, donc on était près, et fin près puisqu'on était déjà allé à l'hosto deux semaines plus tôt pour une fausse alerte (on était près depuis un ou deux mois, en fait car il y avait des risques de préma).
bref, après des contractions standard toute la journée et pendant le petit repas que l'on s'était prévu pour le soir, Carole me dis vers 10h00 que ça pourrait être cette nuit car les contractions sont costaudes. un pti bain pour détendre tout ça vers 11h00, et là crac... j'étais sur l'ordi et j'entends Carole qui m'appelle :"je crois que j'ai perdu les eaux". je me dis, bon ok, vais prendre une cigarette et une douche et me raser vite fait. non pas que ça urge, mais j'aime autant être entouré de gens compétents, juste au cas où... donc on emballe tout, je m'habille et prends ma montre et la règle (détail aillant son importance) à 0h00. Là Carole à vraiment de plus en plus mal et on embarque la petite fissa pour aller la déposer chez la nourrice vers 0h15. on repart et arrive à l'hosto devant un grille close... -_-
Carole s'énerve sur le bouton d'appel, pliée en deux (on a garé la voiture là, juste dehors). Ca ouvre et on fait les 150 derniers mètres sous la bruine, Carole au pas rapide, qui se plie tous les 20 m. Moi, keep cool et prépare le plan B (rush avec Carole) ou C (rush chercher de l'aide).

on arrive finalement devant le sas de la maternité/urgence, fermé... re-énervement sur le bouton (me suis pris quelques coups pdt les 2 minutes qu'il nous a fallu pour faire les 30 derniers mètres, mais m'en fout, suis niveau 3 avec un revètement de Teflon, même pas mal). ça s'ouvre, ouf on y est. 10 m, un ascenseur et encore 5 m jusqu'au bureau d'accueil. Carole plié en deux qui gémit bien, l'infirmière qui a commencé à faire les formalité a l'intelligence de couper court pour l'ammener en salle de pré-travail (me suis félicité que ce ne soit pas une des marie-thérèse qu'il y avait habituellement).

Salle de pré-travail : 0h40
Carole hurle qu'elle a super mal, et le "sage-femme" de garde efficace se prépare vite fait, pose une perf et l'ausculte en lui faisant super mal. verdict : il l'engueule plus qu'à moitié, sans crier mais avec un ton franchement pas sympa : "madame, il va falloir vous calmer, vous êtes à 5 centimètres, ça va prendre un certain temps, c'est vous qui faites le travail, si vous avez mal pour ça dites vous bien qu'après c'est tout un bébé qui va passer..." bref le gros con (même si efficace). Carole en train de demander de l'aide et moi dans mon coin, pour emmerder personne et allant la voir dés qu'il y avait un créneau. J'étais super emmerdé car j'avais fais tilt direct : à 4 centimètres pour Aëlyne, ça avait pris 30 mn, branle bas de combat et tout ça. Donc je fais quoi ? je leur dis et ils ne posent pas de péridurale, dans le doute. ou je ne leur dis pas, ils posent la péridurale et si ça prends 5 heures, ouf. Je ne voyait pas Carole tenir 5 h à souffrir comme ça. et effectivement, elle fait une crise de tétanie qui n'inquiète personne sauf moi. A ce stade, ils étaient persuadés d'avoir affaire à une grosse douillette qui se la joue et se "pressent mollement" pour l'ammener en salle d'accouchement avec des "calmez-vous madame". ça fait 10 mn qu'on est à l'intérieur de l'hopital.

Salle d'accouchement : 0h50

j'arrive avec les 2 mns de retard nécessaire à l'enfilage des chaussons et de la blouse en entendant toujours Carole qui "crie sa race" (c'est assez et leur dit que le bébé va arriver. J'arrive et m'installe à côté (en restant le plus calme possible). Carole leur crie toujours qu'il arrive, qu'elle a mal et qu'elle va accoucher là. ça n'inquiète personne qui continuent à préparer leur petit bazar rapidement, mais bon. Elle leur redit plusieurs fois, délire dans la douleur, me dis qu'ils ne l'écoutent pas, etc.
il y a quand même le gars qui jette un coup d'oeil et là, oh surprise (je l'entends presque prononcer un "Oh merde" et courir dans tous les sens), il plaque sa main sur la tête du petit qui pointe et intime aux autres d'urger, genre finir de mettre les étriers dont un ne tient pas et qu'une infirmière doit soutenir et d'arrêter de préparer les pikouzes qui seront inutiles de toute façon.
-_-

après, la routine... : )

naissance à 1h00...
c'est toujours aussi beau. Et surtout, Carole qui n'a plus mal (ouf).
et plus tard j'entends le gars expliquer à une élève sage femme (celle qui a accouché, en fait) que des fois, c'est rapide, faut faire attention, etc. gros minable. pas même un mot d'excuse.


Tout ça pour dire messieurs dames, qu'elles sont vachement fortes les femmes. Que j'aime Carole et que j'aurais pris la moitié de ses souffrances si ça avait été possible. et que l'on se mariera dés que la progéniture nous en laissera le loisir. : )

à bientôt,

Daniel.

PS : pour le deuxième, faites gaffe, c'est vraiment plus rapide..."

Aucun commentaire: