Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

mercredi 28 novembre 2007

Match pas facile...tout compte fait

Il s'avère que Grognard ne dort pas tant que ça... malheureusement.
J'ai crié victoire trop tôt, en fait, il dort de moins en moins, genre dans deux semaines, il dort plus du tout...
Il est tout de même capable de rester reveillé 8h d'affilées, et de lutter- en grognant corps et voix- contre le sommeil lorsque nous avons le toupet de le mettre dans son berceau. Ceci la nuit, pareil le jour.
J'avoue que ma patience s'est effritée face à ses geignements, et que, le baby-blues aidant, j'ai plus pleuré ces deux dernières semaines que lors des 20 dernières années.
Je vais bien, tout va bieeeennn...
D'ailleurs, c'est le seul truc qui l'incite à s'endormir - en dehors de l'épuisement-, c'est sa mère qui pleurouille indignement sur son sort, là ça le calme en cinq minutes... Je crois que je vais passer les trois prochains mois à me répandre sur le carrelage, si ça peut aider...
Le seul point positif, c'est que, n'ayant le temps de rien du tout, me nourrir reste secondaire par rapport à l'épuisement, ce qui fait perdre les kilos en trop de ces deux dernières années... Heureusement, Dan est là pour me faire des petits plats le soir et pour s'inquieter de mon humeur maussade - bien que je prefererais lui epargner ça. Et heureusement, la Divine Soeurette est de bonne humeur et découvre un peu plus chaque jour les vertus du câlin, ce qui fait quelques secondes de tendresse dans un monde de braillements...

Aucun commentaire: