Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

lundi 10 décembre 2007

Le Coeur des Hommes et la tête des Filles

En cadeau de naissance, j'ai autorisé mon Prince de partir en week-end avec ses amis afin de se livrer à des activités peu recommandables : jeux de rôle, jeux de société, console, etc...
Dans ce cas, prennons un groupe d'une dizaine de solides - au propre comme au figuré, 95kg de moyenne - gaillards, tous, ou peu sans faut, installés dans une vie "normale". Le genre de personnes que vous croisez des dizaines de fois dans une journée et sans réellement les voir, et vous les retrouverez en train de sauver leur monde à grand coup d'épée.

Pour arriver au bout de ce week end, Sylvia est venue me donner un coup de main, me preter ses bras pour gerer mes deux petits bouts. Je n'ais malheureusement pas eu le temps ni la présence d'esprit de prendre des photos, la Divine Casse-Cou ayant decidé de descendre tête première du haut d'un banc, donc surement, faire rentrer son papa plus rapidement que prévu... Gagné!! Ou comment finir un week end aux urgences -surpeuplées- avec une copine qui fait de son mieux pour retrouver le chemin de la maison avec Grognard, le Prince qui trouve le chemin de l'hôpital du premier coup, et ma culpabilité de mère indigne qui grimpe dans le rouge.
Heureusement, plus de grosse peur que de mal, la Divine Soeur a recommencer à escalader tout ce qui se trouve à plus de 10 centimètre du sol au bout d'une heure d'attente, et moi, je sue à grosse gouttes, coincée entre ma peur panique de la voir tomber -encore- et mon désir de lui laisser l'autonomie nécéssaire pour apprendre à tomber...



En attendant, on pouponne pour se remettre de nos émotions

... et encore mille merci à Sylvia, qui assure vraiment et qui est une super marraine.

Aucun commentaire: