Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

samedi 15 décembre 2007

Voisine Academy

Je crois que si je devais torturer quelqu'un, je jeterais volontier mon dévolu sur une de mes voisines - enfin sur une des deux qui rendent notre petite tanière complétement et épisodiquement invivable.
Au moment ou j'écris, la voisine de l'immeuble à coté, dite aussi la Folle, s'est remise à ses cours de pianos sur grille de fenetre... J'explique : cette dame, qui n'a plus tout ses neurones en interconnection, s'est mise en tête que ses voisins du dessus lui en veulent et sont décidés à avoir sa peau. Et parfois, sans aucunes raisons apparentes, elles se mets à taper sur la grille de sa fenetre avec un truc en fenetre en hurlant - ou non- des insanités, des horreurs racistes ou pire. Et la Folle est dans l'appartement directement mitoyen avec la chambre de la Divine Aëlyne - et bientôt de son frérot Beren -, ce qui, à chaque crise de delirium, me fais serrer les fesses en attendant que ma fille se reveille en pleurant de peur à cause du bruit.
Et l'autre voisine - nommée la C***nasse, qui elle, habite directement au-dessus de cette même chambre, et qui invite des garçons à la grosse voix - genre t'entends tout ce qu'ils se racontent-, et des p***asses qui se trimballent en chaussures à talons jusqu'au bout de la nuit... Celle-là, j'ai porté plainte contre elle après que le Prince, qui est pourtant un modèle de calme et de modération dans ses relations avec les "autres", ait failli lui casser la figure à minuit, alors que je tentais desesperement faire dormir la Divine Petite depuis 20h. Cette voisine, donc, a decidé de démenager chez son homme - un grand et fort black, le même qui lui a evité d'être estropié par mon Prince. Yeeepppeeee!!! Et les proprios de l'appart' ont decidés de faire des travaux d'isolation phonique... re Yeeeeepeee!!!
Mais - il y a toujours un mais-, les travaux doivent être effectués par le même maçon-boulanger que celui qui a refait notre tanière avant qu'on y vive. J'ai un peu peur que ces travaux se soldent par la pose d'une moquette, ce qui compromet d'ores et deja une bonne entente entre voisins...
Donc, je ferais la suite des nominations dans quelques mois - ou semaines, ou jours.

Aucun commentaire: