Quelques tronches de vie de notre petite famille et ses peripéties.

samedi 18 octobre 2008

Stephan Rocks

Une sortie au concert, et si un bon rock vous tente, il revient on Paname le 17 novembre

Confettis (P. Djian)

Il est tout a fait impensable
Il est tout a fait hors de question
Que tu viennes t'assoir à ma table
Que tu me fasses la conversation

Il est tout a fait indispensable
Que l'air puisse entrer dans mes poumons
Jamais tu ne seras invulnérable
Jamais tu ne pourras être aussi bon

Je te la laisse, je te la laisse
Ta place au paradis
Je te la laisse, je te la laisse
Fais-en... des confettis

Je vais te rayer de ma mémoire
Je vais oublier jusqu'à ton nom
Et puis j'irai pisser dans le noir
La vie n'est pas que de déceptions

Bénit soit le fossé qui nous sépare
Il ne sera jamais assez profond
Le prix que tu payes pauvre connard
Dépasse ta pauvre imagination

lundi 13 octobre 2008

Reine des tartes

... ou comment se justifie une réputation ^^
Ce samedi, confection de la over-tarte, la poireaux-lardons gratinée au camembert!! Le Prince a tellement apprécié qu'il en mis une part de coté tout en grommelant sur son régime qui partait en poussière. Il faut dire que le régime se solde par des phrases telles que :
"-Tiens on a eu beaucoup de pomme de terre cette semaine- nota, par l'Amap-, si on faisait une raclette?"
"- Je sais pas quoi manger ce soir, on se fait un plateau paté-fromage??"...
Et j'en passe, et des meilleures. En tout état de cause, le poids du Prince stagne à +7 kg, ce qui en soit n'est pas génant, mais l'oblige à changer de garde-robe. A nous les magasins et les essayages, et notre nouveau leitmotiv "Manger plus pour s'habiller plus".

Pour ceux que ça interesse, la recette: une pâte feuilletée; deux ou trois poireaux; des lardons; du vinaigre balsamique; du curry; du paprika; trois oeufs, de la crème fraiche; du lait; sel, poivre; un camembert; un plat à tarte et un four.
Faire un fondue de poireaux, ajouter en fin de cuisson les lardons frits et déglacer avec un trait de vinaigre balsamique.
Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème fraiche et un peu de lait. Saler, poivrer, ajouter le curry et le paprika (un tout petit peu).
Disposer la pâte au fond du moule, y mettre la fondue de poireaux, ajouter dessus le contenu du bol; couper le camembert en tranches fines et les disposer sur la tarte.
Cuire 20-30 minutes à thermostat 7 (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée).

lundi 6 octobre 2008

Des-Amitiés

Je viens de faire le deuil d'une amitié qui s'est desagrégée sous le coup d'un pretexte fallacieux, et j'en viens à me poser de serieuses questions sur les ressorts de ce sentiment et les enjeux qui sont apparement différents pour chacun de nous.
En ce qui concerne ma dernière mésaventure en ce domaine, ce qui m'a pris le plus de temps à digerer est la fausse excuse sur laquelle à reposer l'argumentaire de mon ex-amie pour "rompre"... Une excuse si minime -donc si pitoyable et mesquine- que je me suis demandé, au regard de celle-ci, quelle pouvait être la valeur de l'amitié accordée auparavent. La réponse sur laquelle je me suis arrété est qu'il ne vaut mieux pas s'interroger plus avant sur les motivations profondes des gens... Surement l'ais-je blessée, peut-être lésée, mais rien n'a été dit, exprimé... Puis une interpretation hasardeuse -mais surement pas tant que ça tout bien reflechi- faites par un tiers est arrivée pour sonner le glas de notre relation. Et là où la colère arrive, c'est dans l'attitude de cette ex, qui se comporte effectivement comme une ex, en cela comme si le motif de notre "séparation" était une infidélité de ma part... Me voici donc vouée à une longue pénitence sans explication -et ce n'est pas faute d'en avoir réclamé-, dans l'indifférence et le mépris, puisque malheureusement nous sommes tout de même contraintes de nous cotoyer réguliérement...
Et là où c'est étonnant, c'est qu'après en avoir souffert quelques jours, j'en suis venue à me trouver soulagée, liberée d'un poids, reprise par une gaieté naturelle qui m'avait échappée les temps auparavents. A quel point ces deux choses sont reliées, je n'extrapole pas, mais la coïncidence est belle.
Cela m'a poussé aussi à revoir mon jugement sur la valeur qu'accordait certaines de mes connaissances à l'amitié, et à comprendre ce que chacun mettait dans ce sentiment. Sans l'accepter, je peux comprendre que l'on fasse passer sa petite sérénité, ou son égo, ou autre chose, avant la joie de voir ses amis heureux; ou que l'on puisse, sans pardonner, continuer à accorder un peu d'attention à ceux qui nous ont blessé.

jeudi 2 octobre 2008

Re

Bien, bien, bien...
Dorénavant et à partir de maintenant, ce blog deviendra mon blog... Etant donné que même le Prince ne se donne pas la peine de lire ma prose ou regarder des toph' de ses pitchous, et que ceux qui sont loin de chez nous -au propre comme au figuré- n'accédent à internet que tout les six mois...
Mais je continue, persiste et signe à mettre des zolies photos de la HappyFamily, on sait jamais, sur un malentendu... ^^

Sinon, le we dernier, on a été au Festiblog au Cours de St Emilion, et, j'ai pas compris, vraiment, on étaient pas seuls... Ce qui dans ce cas précis, signifie un coup dans l'eau -dans l'os-, car attendre 1heure pour un bô dessin et une rencontre, avec les deux marmousets, ça le fait pas du tout, mais alors pas du tout du tout...
Donc je supplie à genous mes cop' de Dofus, faites moi une dédicace, je vous envoie un timbre!!
Et pour tout les autres, j'ai acheté TOUT vos livres, sisisi, même ceux de Mamlynda, si ça mérite pas une petite dédicace^^ à vot' bon coeur m'sieurs dames!!



Retour du FestiBlog, sans images mais fatiguééés ^^