Ce samedi, confection de la over-tarte, la poireaux-lardons gratinée au camembert!! Le Prince a tellement apprécié qu'il en mis une part de coté tout en grommelant sur son régime qui partait en poussière. Il faut dire que le régime se solde par des phrases telles que :
"-Tiens on a eu beaucoup de pomme de terre cette semaine- nota, par l'Amap-, si on faisait une raclette?"
"- Je sais pas quoi manger ce soir, on se fait un plateau paté-fromage??"...
Et j'en passe, et des meilleures. En tout état de cause, le poids du Prince stagne à +7 kg, ce qui en soit n'est pas génant, mais l'oblige à changer de garde-robe. A nous les magasins et les essayages, et notre nouveau leitmotiv "Manger plus pour s'habiller plus".
Pour ceux que ça interesse, la recette: une pâte feuilletée; deux ou trois poireaux; des lardons; du vinaigre balsamique; du curry; du paprika; trois oeufs, de la crème fraiche; du lait; sel, poivre; un camembert; un plat à tarte et un four.
Faire un fondue de poireaux, ajouter en fin de cuisson les lardons frits et déglacer avec un trait de vinaigre balsamique.
Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème fraiche et un peu de lait. Saler, poivrer, ajouter le curry et le paprika (un tout petit peu).
Disposer la pâte au fond du moule, y mettre la fondue de poireaux, ajouter dessus le contenu du bol; couper le camembert en tranches fines et les disposer sur la tarte.
Cuire 20-30 minutes à thermostat 7 (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée).
1 commentaire:
Vive ta recette que je compte tester bientôt !
Pour ce qui est du régime de nos tendres et chers, je préfère ne pas faire de commentaire :-/
Enregistrer un commentaire