lundi 17 novembre 2008
Le début de la fin des haricots et des carottes trop cuites...
Voui mais voili, c'est sans compter sur les arcanes de l'administration qui rendent public un rapport qui devait rester calfeutré dans les alcôves. Lequel rapport remet en cause la gestion financière de l'Assemblée Nationale -ben tiens- et surtout les prêts immobiliers consentits aux personnels -re ben tiens!!! Et donc, la direction administrative a profité de cette "fuite" pour decreter de but en blanc que, à compter de mi-2009, de prêts il n'y aurait plus. Hahaha, la bonne blague, fut la réaction de l'agente, mais pourtant nos dirigeants ne nous avaient point habitués à un tel humour. Laquelle agente, ne voyant de rire aucune trace en face d'elle, fut forcée d'admettre une rude réalité : en plus de convoler en noce juste, il faudrait en plus vendre La Cave pour offrir un nid plus confortable à la HappyFamily, voir eventuellement, une chambre pour chaque enfants... Et tout ça avant fin juillet s'il vous plait!!!
Le peu de santé psychologique me restant ne sera pas de trop pour gerer tout ceci. Si vous voyez une femme-sandwich se déplacer en criant : "Vends appartement, 4 pièces, atypique, proches toute commodités, pas cher", ayez pitié de moi, achetez notre Cave !!
PS: le prêt immobilier est effectivement un prêt à taux avantageux consentis par l'Assemblée Nationale à ses personnels, ceci pour compenser le fait que l'on nous demande d'être disponible à toute heures du jour ou de la nuit; de venir, même à pieds sans chaussettes les jours de grèves, et de travailler selon des horaires plus que très particuliers. Pour pallier à ceci, il faut réussir à s'installer près de Paris, ce que ledit prêt permettait... Donc, m'en fiche, si je l'ais pas je vais m'installer à Chartres, nan mais !!!
samedi 8 novembre 2008
Eat me Baby one more Year!!!! yeaaahhh
En tout cas, on a trop assuré pour les cadeaux... on lui a demandé des tas de trucs, et le rangement qui va avec!!! Trop cool, maintenant, il se déplace avec son monceau de jouets et notre appart' parait toujours nickel -bon ok, un peu moins en bazar!
La Divine Coquine n'a pas très bien saisi le concept de l'anniversaire, mais maitrise à fond l'explosage de cadeaux. Il lui tarde Noël, parce qu'elle a très très très bien compris que le papy à barbe blanche était un pourvoyeur potentiel de BarbPouff, de PetCh'moches et autres joyeusetés.D'un autre coté, j'ai du mal à ne pas acceder à ce genre de requète, ses autres desirata étant une -fausse- machine à laver ou un -faux- fer à repasser. Nan, nan, nan, c'est hors de question, le peu de feminisme que je cultive se rebelle devant ses choix...
J'en suis donc venu à tenter de persuader le Prince de prendre une nouvelle religion qui excluerait totalement et arbitrairement toute forme de célébrations : Noëls, anniversaires, fêtes diverses, BarMitsvas, etc... La réponse fut brève et laconique :
" Ben alors, je l'aurais quand ma nouvelle carte graphique MVideo14000RadéonXFiles8cores+ ???"
samedi 1 novembre 2008
samedi 18 octobre 2008
Stephan Rocks
Il est tout a fait hors de question
Que tu viennes t'assoir à ma table
Que tu me fasses la conversation
Que l'air puisse entrer dans mes poumons
lundi 13 octobre 2008
Reine des tartes
Ce samedi, confection de la over-tarte, la poireaux-lardons gratinée au camembert!! Le Prince a tellement apprécié qu'il en mis une part de coté tout en grommelant sur son régime qui partait en poussière. Il faut dire que le régime se solde par des phrases telles que :
"-Tiens on a eu beaucoup de pomme de terre cette semaine- nota, par l'Amap-, si on faisait une raclette?"
"- Je sais pas quoi manger ce soir, on se fait un plateau paté-fromage??"...
Et j'en passe, et des meilleures. En tout état de cause, le poids du Prince stagne à +7 kg, ce qui en soit n'est pas génant, mais l'oblige à changer de garde-robe. A nous les magasins et les essayages, et notre nouveau leitmotiv "Manger plus pour s'habiller plus".
Pour ceux que ça interesse, la recette: une pâte feuilletée; deux ou trois poireaux; des lardons; du vinaigre balsamique; du curry; du paprika; trois oeufs, de la crème fraiche; du lait; sel, poivre; un camembert; un plat à tarte et un four.
Faire un fondue de poireaux, ajouter en fin de cuisson les lardons frits et déglacer avec un trait de vinaigre balsamique.
Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème fraiche et un peu de lait. Saler, poivrer, ajouter le curry et le paprika (un tout petit peu).
Disposer la pâte au fond du moule, y mettre la fondue de poireaux, ajouter dessus le contenu du bol; couper le camembert en tranches fines et les disposer sur la tarte.
Cuire 20-30 minutes à thermostat 7 (jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée).
lundi 6 octobre 2008
Des-Amitiés
En ce qui concerne ma dernière mésaventure en ce domaine, ce qui m'a pris le plus de temps à digerer est la fausse excuse sur laquelle à reposer l'argumentaire de mon ex-amie pour "rompre"... Une excuse si minime -donc si pitoyable et mesquine- que je me suis demandé, au regard de celle-ci, quelle pouvait être la valeur de l'amitié accordée auparavent. La réponse sur laquelle je me suis arrété est qu'il ne vaut mieux pas s'interroger plus avant sur les motivations profondes des gens... Surement l'ais-je blessée, peut-être lésée, mais rien n'a été dit, exprimé... Puis une interpretation hasardeuse -mais surement pas tant que ça tout bien reflechi- faites par un tiers est arrivée pour sonner le glas de notre relation. Et là où la colère arrive, c'est dans l'attitude de cette ex, qui se comporte effectivement comme une ex, en cela comme si le motif de notre "séparation" était une infidélité de ma part... Me voici donc vouée à une longue pénitence sans explication -et ce n'est pas faute d'en avoir réclamé-, dans l'indifférence et le mépris, puisque malheureusement nous sommes tout de même contraintes de nous cotoyer réguliérement...
Et là où c'est étonnant, c'est qu'après en avoir souffert quelques jours, j'en suis venue à me trouver soulagée, liberée d'un poids, reprise par une gaieté naturelle qui m'avait échappée les temps auparavents. A quel point ces deux choses sont reliées, je n'extrapole pas, mais la coïncidence est belle.
Cela m'a poussé aussi à revoir mon jugement sur la valeur qu'accordait certaines de mes connaissances à l'amitié, et à comprendre ce que chacun mettait dans ce sentiment. Sans l'accepter, je peux comprendre que l'on fasse passer sa petite sérénité, ou son égo, ou autre chose, avant la joie de voir ses amis heureux; ou que l'on puisse, sans pardonner, continuer à accorder un peu d'attention à ceux qui nous ont blessé.
jeudi 2 octobre 2008
Re
Dorénavant et à partir de maintenant, ce blog deviendra mon blog... Etant donné que même le Prince ne se donne pas la peine de lire ma prose ou regarder des toph' de ses pitchous, et que ceux qui sont loin de chez nous -au propre comme au figuré- n'accédent à internet que tout les six mois...
Mais je continue, persiste et signe à mettre des zolies photos de la HappyFamily, on sait jamais, sur un malentendu... ^^
Sinon, le we dernier, on a été au Festiblog au Cours de St Emilion, et, j'ai pas compris, vraiment, on étaient pas seuls... Ce qui dans ce cas précis, signifie un coup dans l'eau -dans l'os-, car attendre 1heure pour un bô dessin et une rencontre, avec les deux marmousets, ça le fait pas du tout, mais alors pas du tout du tout...
Donc je supplie à genous mes cop' de Dofus, faites moi une dédicace, je vous envoie un timbre!!
Et pour tout les autres, j'ai acheté TOUT vos livres, sisisi, même ceux de Mamlynda, si ça mérite pas une petite dédicace^^ à vot' bon coeur m'sieurs dames!!
Retour du FestiBlog, sans images mais fatiguééés ^^
lundi 1 septembre 2008
mardi 5 août 2008
... et c'est tellement plus mignon...
Ahhhh, le soleil, le boulot, le calme le soir -très calme, trop calme, z'aime pô beaucoup bien ça hein!!...-, les batailles furieuse sur SoulCalibur4 -nierk nierk nierk, au moins, celui là je l'aurais testé avant que le Prince ne le termine!!- et la dure loi du silence quand il faut se coucher dans cet appart' où, d'habitude, règne le désordre et l'agitation, et où, maintenant, il n'y a même plus un chat pour venir me marcher sur les pieds...
D'un autre côté, je goûte une certaine tranquilité d'esprit après un week-end plus que tendu à essayer de ne pas m'énerver plus haut que l'autre. J'avoue que mes sorties de tables, pour toutes cavalières qu'elles soient, évitent moults drames psycho-maniaco-familiales. J'avoue aussi un certain désir de ne pas avoir à remettre ça avant de poser nos valises dans la quiétude Aveyronnaise... Et donc, me voilà en, train de soudoyer mon chef afin de travailler plus -"mais, non, pas pour gagner plus, pour pas repartir trop tôt en vacances!!". Lequel chef me regarde de travers, ainsi que mes petits camarades-collègues qui se demandent si je n'ais pas virée totalement barge en trois jours!!.
Et bien, si, à force de ronger mon frein et de recevoir des allusions à peines voilées -et même pas en chanson, comme disait Sardou-, l'acide me remonte le long de la gorge et je me rêve en cow-boy verbale, en duel le long de la Grand'Rue -la table du salon-, et faisant rendre gorge, et y rentrer chaques vexations prononcées... Le Prince, lui, feint de rien, et se pose la question existentielle qui est "est-ce que j'ai entendu ce que j'ai cru entendre, ou bien ais-je cru entendre ce que je n'ais pas entendu?" Hautement philosophique, mais de peu d'aide, oh combien!!
Cependant, depuis que j'ai regagné nos pénates parisiennes, l'ambiance s'est allégée parait-il, aux dires du Prince... Donc de deux choses l'une: soit il essaye de me soudoyer pour que je revienne au plus vite en me vantant un climat convivial -ceci à toute fin utile de l'aider dans la lourde tâche de gerer les marmots-; soit effectivement, l'air est moins lourd. Ce qui ne me laisse comme option que de rester où je suis le plus longtemps possible, de me lover dans le canapé avec deux litres de thé vert, des paquets de chips, de curly, des tablettes de chocolat -d'où le thè vert-, les zapettes, la manette de la PS3 et un bon bouquin...
... un seul souci à ce tableau de célibat éphémère, c'est au téléphone, la voix de la Divine "Mâmân,...t'aime" et les pleurs du Fils Prodigue qui remet ça pour quatres autres dents... Je pense que ze tiendrais pô ^^
mercredi 23 juillet 2008
La Blonde est dans les murs
Je suis restée très perplexe devant la blondeur et l'air faussement candide de cette ersazt de femelle.
" -Elle a des cheveux roses??...
moi -C'est normale, c'est une fille...
- Elle est maquillée comme un camion volé??
- grrr, normale, c'est une grmmmmlll.... -faire attention, les oreilles innocentes de ma fille ne supporteraient pas un langage trop déviant
- Elle a une marque de chaussure sur la joue??
-rrrrhhh, bien fait, elle avait qu'a pas m'enerver!!!"
Avant...
Après... Qu'est-ce-qu'elle a pris!! héhéhé
Moi, j'attends avec impatience que le Petitou nous réclame un GI Joe à (des)habiller!!
samedi 19 juillet 2008
jeudi 17 juillet 2008
mardi 15 juillet 2008
mercredi 9 juillet 2008
Fffrrrraoutch !!
Rentrée du travail vers 1h du mat' dans la nuit de mercredi à jeudi, le Doux Prince -en profitait pour veiller jusqu'à pas d'heure- m'attendait tendrement pour pouvoir se coucher, ce que je me suis empressé de faire après un bisou aux deux MiniNous qui, eux, roupillaient paisiblement.
Une fois la tête sur l'oreiller, Dan me signale un ronflement continu qui semblait provenir de l'exterieur, mais, l'épuisement aidant, je n'y ait preté qu'une attention somme toute très superficielle, me contentant de grommeler après le service de nettoyage de l'autoroute avant de retomber en sommeil paradoxal -aaah, les p'tites fleurs, des rivières de chocolat, des piles de livres... J'entend le Doux Prince aller et venir en grognoutant après le bruit, mais arrive très facilement à faire abstraction pour m'offrir des micros-sommeils, lorsque, ce n'est plus la voix de mon chéri qui me tire de mon approximation de sommeil, mais une des voisines qui tambourine à notre porte en hurlant "Au Feu, y'a la Covemat qui brule!!!!"- nota: la Covemat, c'est l'entreprise à coté de notre nid, tt à coté de l'autre coté de la cour...
... et on remis ça 6 jours plus tard...mais cette fois, pas de dégâts, que de la peur
vendredi 27 juin 2008
Les Krocs
vendredi 20 juin 2008
Coup de soleil
jeudi 19 juin 2008
dimanche 15 juin 2008
Le retour du Chevalier
jeudi 12 juin 2008
mardi 20 mai 2008
vendredi 25 avril 2008
vendredi 18 avril 2008
Faire tomber les murs
Eh voui, parfois elle pleure, et hurle, et trépigne, et se roule par terre...
Actuellement, elle est en pleine phase monomaniaque "Mio Mao", ces deux adorââbles petits chats en plasticine qui font semblant de se faire des amis au pays du manège enchanté. Malheureusement pour nous, on n'a pu, jusqu'ici, en trouver que quatre épisodes qui tournent en boucle, et qui commencent à nous sortir par les yeux, le nez, les pores... Et ces deux petits bouts de plastiques sont capables de donner lieu à des colères immenses et mouillées comme un jour de
Mars -une minute il pleut, la seconde d'après elle pleure plus.
-Les khâââs..!
-Oui, ma chérie, on verra les chats, mais d'abord on va manger et après...
-Naaaan, a veux les khââââs!!!
-Oui, mais après...
-Leeeeees khââââââs!!....Bouhââââ!!!Léééééés Khââââ!!! Ouaaaaaaaaiiiinnn!
Intervention du Prince
-Ah, ça suffit hein, si tu continues de crier comme ça , t'auras pas les chats hein!!
-Bouuuuuuhaaaaa -deux fois plus fort- lééééééés Khââââââs!!!!
....
On se doit de noter la psychologie du Doux Prince, laquelle se réduit à peau de chagrin sous la pression d'un p'tit bout de 21 mois, ce qui laisse présager des discussions -ou pas- dans une quinzaine d'années.